Voyage : où partir en vacances en France ? Top 5 des lieux à voir
Voyage : où partir en vacances en France ? Top 5 des lieux à voir
La France se positionne en tête d’affiche des destinations touristiques les plus intéressantes au monde depuis de nombreuses années. Ses multiples sites touristiques, sa gastronomie sans pareille et ses paysages très attractifs y sont pour quelque chose. Désirez-vous aller en vacances en France ? Voici pour vous le Top 5 des lieux à y visiter.

1. Paris, la capitale

Il n’est un secret pour personne que Paris, capitale de France, est l’une des plus belles villes où partir en vacances. En 2018, la ville avait accueilli près de 40 millions de touristes, venus du monde entier. Une variété d’endroits y sont disponibles pour faire de vos vacances, un séjour inoubliable. Vous pourrez par exemple visiter la Tour Eiffel, ce monument haut de 325 mètres qui était jusqu’en 1930, le plus haut monument du monde. Vous pourrez également y visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, ce lieu emblématique qui fait tant parler de lui. L’Arc de Triomphe vous y attend aussi pour offrir un arrière-plan de rêve à vos photos. Par ailleurs, si vous êtes un mordu de shopping, les boutiques de France telles que Louis Vuitton et Dior vous attendent pour vous relooker.

2. La Lozère

Si vous êtes un amoureux de la nature, voici un endroit où partir absolument durant vos vacances en France. En effet, la Lozère vous offre un paysage verdoyant auquel s’ajoutent bon nombre d’attractions. Nous vous recommandons fortement d’y visiter les gorges du Tarn, une expérience riche en sensations fortes. Aussi, le Parc des Loups du Gévaudan vous y attend pour vous émerveiller avec ses animaux sauvages, dont la plupart sont désormais rares dans le monde.

3. Les gorges du Verdon

Encore une occasion pour vous de vous mettre au vert. Amoureux du calme et de la nature, Les gorges du Verdon sont le lieu idéal où partir en vacances en France. En effet, bien que planqué dans l’arrière-pays provençal, ce site vous plonge dans une ambiance unique le long du Verdon. En le survolant par hélicoptère, vous serez émerveillé par la forme étrange de ce site et sa couleur vert émeraude qui séduit la masse. Surtout, vous aurez la possibilité d’y faire de la randonnée ou du canoé en toute sécurité.  
 

4. Le Pays-Basque

Êtes-vous un amoureux des plages ? Cessez de trop vous demander où partir en France. En effet, le Pays-Basque vous tend les bras avec l’une des plus belles plages de France, celle des sables d’or à Anglet. Même si vous voyagez avec vos enfants, vous n’avez aucun souci à vous faire. La plage dispose d’un petit manège pour égayer vos anges, pendant que vous vous rendrez au restaurant sur place pour faire plaisir à votre palais. N’oubliez surtout pas d’emporter votre maillot de bain et votre crème solaire. Amateur des hauteurs, les montagnes du Pays-Basque vous attendent pour une variété d’activités. Prenez votre pull-over, votre gourde d’eau, votre pique-nique, votre appareil photo et apprêtez-vous à faire l’une des randonnées les plus exceptionnelles de votre vie.

5. Les Alpes-Maritimes

Vaste région française, les Alpes-Maritimes ont toujours figuré dans le top 20 mondial des endroits où partir en vacances, depuis une dizaine d’années. Loin d’être un coup du hasard, cela s’explique par la multitude de lieux susceptibles d’y être visités. Le Vallon Obscur du Donareo vous y attend pour faire de vous un explorateur. Il vous faudra néanmoins emporter avec vous le nécessaire pour cette activité. De plus, le Musée océanographique de Monaco nourrira votre curiosité intellectuelle en renforçant vos connaissances du domaine. Par ailleurs, le Parc Alpha, situé à quelques kilomètres de Nice vous réserve une surprise qui vous laissera sans voix. Faites votre sac, planifiez votre voyage et prenez la route.

5 thoughts on “Voyage : où partir en vacances en France ? Top 5 des lieux à voir

    1. Hello, tu es bien tombé je suis aussi digital nomad.

      Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit en fait d’un travailleur indépendant ou non qui a choisi de ne pas avoir d’attache et de travailler de n’importe où dans le monde avec un simple ordinateur portable et une connexion internet.

      Premier conseil, évite les zone touristiques en période de vacances scolaire, car ça te coûter cher.

      Deuxième conseil, pour les destinations, ça dépend de ce que tu aimes comme paysages, lieux et activités. Personnellement, j’adore les Landes et j’y vais régulièrement, mais tu peux aussi aller dans Pyrénées hors saison hivernale, c’est sympa et pas trop cher, l’auvergne est magnifique, la Bretagne plus fraiche, la côte méditerranéenne très agréable hors saison aussi.

      Tu as de quoi faire en France ;-).

  1. Super contenu ! C’est vrai qu’en ce moment c’est encore difficile de partir ailleurs qu’en France, merci pour ces bons plans.

    Ufa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.