Idée sortie : Wave Island (SplashWorld), un parc aquatique au top
Idée sortie : Wave Island (SplashWorld), un parc aquatique au top
Situé à dix minutes d’Avignon et à deux heures de Lyon, Wave Island se présente comme le premier parc aquatique à thème de France. Il est équipé d’une quinzaine d’attractions inédites pour tous les âges, dont quelques-unes détiennent des records européens et mondiaux. Entre les toboggans à sensations, la pataugeoire ludique ou la rivière tropicale, tous les éléments sont au rendez-vous pour vivre une meilleure expérience au SplashWord.

Visiter la rivière tropicale

Véritable coup de cœur à Wave Island, la rivière tropicale représente la plus longue d’Europe avec 650 mètres. Elle s’étend le long du parc et enregistre beaucoup de succès auprès des visiteurs des quatre coins du monde. En pratique, vous pouvez vous laisser porter par le courant d’eau en bouée ou avec un gilet mis à disposition en libre-service. Les abords de la rivière sont joliment fleuris et l’eau elle-même est limpide et chauffée. Avec les différentes sections qui rythment le parcours, les visiteurs profitent d’un cadre à la fois reposant et très amusant. Sur ce site du SplashWorld, vous pouvez vous offrir une promenade tranquille sur l’eau d’une durée d’environ 15 minutes. Par ailleurs, il faut notifier que la rivière dessert de nombreux autres endroits du parc en l’occurrence la piscine à vagues. Si vous faites donc un tour au Wave Island, la rivière est l’endroit que vous devez absolument visiter.

Vivre des sensations fortes avec les toboggans

À Splash World, le toboggan à huit pistes de départ est le loisir idéal pour une grande course entre amis ou en famille. Le départ se fait logiquement du haut d’une plateforme qui mesure 17 mètres de hauteur. Pour les plus jeunes, les toboggans sont équipés de bouées afin de permettre d’enchaîner les descentes dans des tubes ouverts ou fermés. Parfois teinté de mille couleurs, ce dispositif peut atteindre jusqu’à 30 ou 40 km/h de vitesse. Si vous pensez être plus téméraire, vous pouvez vous lancer sur les attractions à sensations fortes, notamment Le Rocket. Avec ses 33 mètres de haut, il s’agit du plus haut toboggan aquatique en chute libre d’Europe. Le départ se fait pendant que vous êtes enfermé dans une capsule à 18 mètres de haut pour une vitesse de pointe allant à 80 km/h. En clair, ce parc aquatique est le lieu idéal, si vous êtes à la recherche de sensations fortes durant vos séjours.
 

Faire du surf sur la plus grande vague artificielle d’Europe

De nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées au SplashWorld. Si vous êtes amateur de surf, le parc aquatique répond à votre passion à travers son Wave Club. Grâce à ce club de surf, vous avez la possibilité de vous essayer au surf sur la plus grande vague artificielle d’Europe. Fort de ses 3,5 m, Da Wave permet aux visiteurs de faire une meilleure expérience des vagues artificielles. Le parc aquatique vous offre l’opportunité d’essayer gratuitement le flowboard et le bodyboard pendant les sessions spécialement ouvertes au public. Toutefois, il est possible d’opter pour des sessions payantes de 30 minutes encadrées par des surfeurs professionnels. Même si vous n’êtes pas surfeur, vous avez tout de même la possibilité de profiter de la belle vue en admirant les prouesses des surfeurs. En outre, les alentours de ce magnifique endroit du Wave Island sont équipés d’un bar-restaurant, avec une décoration d’inspiration industrielle assez charmante.

Quelques informations pratiques pour profiter au maximum du Wave Island

Pour profiter du Wave Island, il faut retenir qu’il est ouvert tous les jours de 10 h à 19 h. L’entrée dans ce parc aquatique coûte 28 € pour les adultes et 19,50 € pour les enfants de 4 à 12 ans. En revanche, elle est gratuite pour les tous petits de 0 à 3 ans. Une fois au SplashWorld, vous pouvez laisser vos affaires dans des casiers équipés d’un système de jeton mis sur le bracelet. Il faut noter en outre que les pique-niques sont interdits dans ce parc aquatique. Le Wave Club met à disposition des visiteurs un parking plus proche dont le prix est de 6 euros la journée. En résumé, Wave Island est un endroit magnifique pour vivre des sensations fortes entre amis ou en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.