Quelle différence il y a entre la cote de lacentrale.fr et la cote argus ?
Quelle différence il y a entre la cote de lacentrale.fr et la cote argus ?
Lors de la recherche d'une voiture sur un site de petites annonces, plusieurs informations sont saisies pour déterminer le modèle exact. Chacun de ces facteurs peut influer sur le prix. Et ils ne sont pas les seuls. Il existe de nombreux autres critères qui déterminent la valeur d'une voiture. Les cotes de voitures sont une véritable référence dans le secteur automobile et sont utilisées dans toutes les transactions d'achat et de vente de voitures, notamment d'occasion. Il est donc important de choisir un prix conforme au marché.

Les particularités de la cote Argus

La cote Argus, également appelé "cote d'une voiture", est la référence pour les voitures d'occasion en France. L'Argus est créé par des experts automobiles pour déterminer le prix lors de l'achat, de la vente ou de l'évaluation d'un véhicule. Il s'agit d'un outil utilisé pour déterminer la valeur réelle d'un véhicule d'occasion à un moment donné. Par exemple, lors de la vente d'une voiture d'occasion, il permet au vendeur et à l'acheteur d'estimer le prix, garantissant ainsi une transaction équitable. Avec la cote argus, diverses méthodes sont utilisées pour estimer votre véhicule 1) avec votre immatriculation 2) avec le modèle du véhicule en question 3) avec votre carte grise Le cours-moyen Argus de chaque véhicule correspond à la valeur de la combinaison marque + modèle + moteur + version vendue en France, calculée sur la base de paramètres d'utilisation "typiques" déterminés à l'avance chaque semaine. Grâce à Internet, il est désormais possible d'adapter la Cote Argus aux caractéristiques de chaque véhicule de moins de 15 ans et de son utilisation. La valeur Argus personnalisée est basée sur la valeur Argus moyenne ajustée en fonction de différents paramètres. Les vendeurs critiquent souvent la faible évaluation par rapport aux autres cotes. C'est pourquoi les professionnels ou les vendeurs privés l'utilisent souvent comme prix de réserve. Cette offre n'est pas gratuite. Vous devrez payer 7,99 euros après avoir rempli vos coordonnées pour obtenir une estimation du prix de votre voiture.

Quelle différence avec la cote Lacentrale.fr ?

Si L'Argus est devenue une référence en matière d'évaluation de véhicules, elle n'est pas la seule société à proposer un tel service. La Centrale propose également des publications complètes pour vous aider à évaluer la valeur de votre véhicule. Elle reflète la valeur réelle du marché des voitures d'occasion, car elles sont calculées à l'aide de modèles statistiques éprouvés, développés par des ingénieurs et experts automobiles et basés sur près d'un million de points de données collectés quotidiennement sur les annonces. La Centrale est 100% gratuite et régulièrement mise à jour, ce qui assure un très haut niveau de fiabilité à toutes les étapes de la transaction. - La cote de l'occasion en temps réel - La Cote LaCentrale.fr est la cote pour particuliers la plus consultée en France. - Des millions de cotations sont délivrées chaque mois à nos internautes ! Toutefois, l'algorithme du site n'utilise pas les données exactes pour améliorer l'évaluation. Le questionnaire utilisé pour déterminer le prix d'achat ne demande pas d'informations sur l'utilisation du véhicule, par exemple les éraflures, l'usure des pièces. Il ne tient pas non plus compte de la disponibilité d'options telles qu'un régulateur. Par conséquent, l'évaluation effectuée par La Centrale ne reflète pas l'état réel de votre voiture et il y a un risque que votre voiture soit proposée à un prix trop élevé et ne soit pas vendue.

One thought on “Quelle différence il y a entre la cote de lacentrale.fr et la cote argus ?

  1. J’ai enfin compris la différence. Je ne comprenez pas car les annonces sur lacentrale étaient toujours bien plus cher que la cote argus. Maintenant je sais pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.