Famille : Que visiter à Toulouse avec des enfants ?
Famille : Que visiter à Toulouse avec des enfants ?
Si vous connaissez bien la France, vous savez probablement que Toulouse est une ville très visitée par les touristes. La ville rose et ses magnifiques bâtiments en briques ne cessent d’attirer les regards et d’attiser la curiosité. Si vous êtes en vacances et que vous souhaitez faire un tour à Toulouse avec vos enfants, il est important de savoir où aller afin de mieux profiter de votre passage. Découvrez dans cet article, ce que vous ne devez absolument pas manquer si vous venez à Toulouse en famille.  

La Halle des Machines

La Halle de La Machine s'est installé depuis peut à Toulouse, dans le quartier de Montaudran. Ils vont s'émerveiller devant ces 3 gigantesques machines qui semblent presque être vivantes ! La compagnie "La Machine" anime ces machines mais également de plus petites. Vous pouvez même faire un tour du quartier à bord du minotaure, par exemple. Ces machines sont toutes inspirées du domaine de l'aéronautique, de la nature et de différentes époques. Il y a également un musée à visiter, qui est très intéressant. Vos enfants vont adorer !  

Les anciens abattoirs devenus lieu culturel

Construits en 2000, les anciens abattoirs de Toulouse sont situés au quartier Saint Cyprin. Il est beaucoup plus connu aujourd’hui sous le nom de musée d’art contemporain. Il est quasiment impossible d’y priver les enfants de la ribambelle d’activités ludiques comme les concerts, la médiathèque, les jeux, etc. En bref, vous allez aimer visiter et faire découvrir à vos enfants cette place historique.  

Les quais de la Daurade

Une promenade le long du quai de la Daurade fait partie des activités à ne pas rater une fois à Toulouse. En effet, vous avez une belle vue sur l’hôtel Dieu et contemplez le beau coucher du soleil. Encore appelé quai des savoirs, il est gratuitement ouvert au public, tous les premiers dimanches du mois. Vous pourrez ainsi visiter avec vos enfants, l’exposition temporaire de la circonstance et participer à de nombreuses activités de créativité vraiment amusantes.  

La grande roue de Saint-Cyprien

Dés l'arrivée des beaux jours, une grande roue fait son apparition sur le Quai des Espagnols expatriés, en bordure de Garonne. Venez en faire en tour, ce grand manège vous offrira une vue magnifique et imprenable sur Toulouse. C'est un incontournable lorsque l'on visite la ville de Claude Nogaro en famille.  

Le Museum de Toulouse

Une autre place à ne pas manquer lors de votre passage à Toulouse. Le Museum de Toulouse ouvre également ses portes de façon gratuite aux visiteurs, chaque premier dimanche du mois. Vous découvrirez dans une baie vitrée, une exposition permanente de squelettes historiques. En fond de l’exposition, un beau jardin botanique inspirant le calme vous communique un mélange d’humour et de nostalgie. Au passage, vous pouvez déjeuner au restaurant du musée le Moaïn, un des lieux mythiques de la place.  
 

Le jardin japonais Pierre Baudis

Amoureux ou pas de la lecture, de la méditation ou de la contemplation, le jardin japonais Pierre Baudis est un agréable espace où vous allez pouvoir vous ressourcer. Ce lieu au paysage asiatique inspire le calme et la tranquillité à tout visiteur. Il est situé en plein cœur du parc de Compans-Caffarell. Mieux, son entrée est libre et gratuite.  

Le capitole

Un véritable chef-d’œuvre et en même temps un bâtiment historique, le capitole abrite depuis plus de 800 ans, la municipalité de la ville de Toulouse. Il est capital que vous y fassiez un tour. Les enfants pourront ainsi participer au jeu spécial « les secrets du capitole ». C’est un jeu plutôt passionnant qui permet de retracer de bout en bout, l’histoire de cette gigantesque construction. Vous admirerez certainement, avec votre famille, les signes du zodiaque et la croix occitane présente sur place.  

 La cité de l’espace

L’un des sites les plus convoités par les visiteurs à Toulouse, la cité de l’espace est un sacré coup de cœur à ne jamais manquer. Vous revivrez sur champ, les premiers pas de l’être humain sur la lune. Par ailleurs, si vous venez en été, vous pourrez découvrir le quotidien de Thomas Pesquet, participer à un décollage de fusée à eau, répondre à des questions scientifiques, etc.  

L’envol des pionniers

Ici se trouve la mémoire aéronautique de la ville de Toulouse. Ce musée raconte l’histoire de l’aéropostale. Vous n’allez peut-être pas le croire, mais vous et vos enfants pouvez essayer un vol grâce au simulateur. Ce sont des moments de grandes émotions que partagent les visiteurs de cette cité historique.   Vous voilà donc prêt à venir visiter la belle ville de Toulouse en famille. Sachez qu'il y a de nombreuses autres choses à faire avec vos enfants comme visiter le musée Aéroscopia et son Airbus A380 ou encore vous rendre sur les coteaux de Pechdavid pour admirer une superbe vue... Bonne visite à vous.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.