Les personnes en difficulté d’insertion professionnelle sont souvent employées sous contrats aidés caractérisés par des aides publiques. Depuis un moment, les employeurs de ces types de personnes ont plus de facilité dans la démarche d’embauche grâce à l’avènement de la plateforme Sylae. C’est quoi en réalité Sylae ? Quelle est son importance chez les employeurs ? Découvrez ici des réponses à ces interrogations.
Quels sont les employeurs concernés par le Sylae ?
Les emplois aidés sont des contrats conçus dans le but de permettre aux personnes en difficulté (handicapées, âgées, etc.) de s’insérer plus facilement dans le monde professionnel. À ce sujet, le Sylae est une plateforme qui intervient pour rendre la tâche plus facile aux employeurs qui embauchent sous contrat aidé. Ces types d’employeurs sont subdivisés rigoureusement en cinq catégories.
Il s’agit des employeurs des salariés en contrat unique d’insertion, en aide à l’embauche des jeunes, en emploi d’avenir, en aide à la mobilisation des employeurs pour l’embauche de travailleurs handicapés et des employeurs des salariés en aide unique à l’embauche d’apprentis.
Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, sachez qu’il est recommandé de vous inscrire sur Sylae. Ainsi, vous seriez capable d’adopter convenablement les différentes étapes en ligne pour gérer les contrats de vos salariés.
Retenez que les autres types d’employeurs ne peuvent pas bénéficier des services de cette plateforme. Cela voudra dire que le Sylae est utilisable par des employeurs, mais uniquement pour les contrats aidés. Par ailleurs, pour les personnes concernées, c’est une obligation de vous conformer à ce dispositif sous l’ordre de l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
Le Sylae favorise les démarches par le certificat électronique
Le certificat électronique est une pièce numérique qui permet à l’employeur d’effectuer ses transmissions de document. Il permet également de reconnaître la personne de l’employeur comme signataire des documents en ligne. Ces certificats sont disponibles au niveau des fournisseurs bien spécifiés afin d’éviter les fraudes et les erreurs. Pour avoir ce certificat, vous devez contacter des fournisseurs agréés.
Délivré sur une clé USB ou sous forme de logiciel pendant une durée qui varie de 1 an à 3 ans, le prix des certificats varie d’un fournisseur à un autre selon les avantages qu’ils proposent. L’utilité de ce certificat électronique se trouve aussi dans le fait que vous êtes libre de l’utiliser fréquemment au besoin. De plus, il vous permet de déclarer les états de présence des salariés que vous désirez recruter.
Le Sylae dispose d’une offre basique
Dans le but de dématérialiser les démarches concernant les contrats aidés, vous êtes obligé de faire usage du site Sylae, car il dispose d’une offre dans ce sens et vous laisse le choix entre la dématérialisation totale et celle partielle. Le Sylae est toujours rapide et profitable, quel que soit le choix que vous aurez à faire.
La dématérialisation la plus utilisée est celle partielle. Elle consiste à vous faire remplir des cases d’enregistrement en fournissant toutes les informations concernant les états de présence de vos salariés et après, procéder à l’impression. Elle demande aussi l’ajout des bulletins de salaire de vos employés.
Cette offre trouve encore plus son utilité dans la signature des documents transmis, car celle-ci est purement manuelle donc très efficace.
Quelques avantages financiers du Sylae pour les employeurs
Les contrats aidés étant caractérisés par des aides publiques, les employeurs qui font usage de Sylae sont susceptibles de bénéficier des avantages financiers qui en découlent, qu’ils soient classiques ou de type spécifié. Ces employeurs sont privilégiés en ce qui concerne les réductions, les exonérations et les subventions.
Le Droit commun, le CICE, l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprise et les aides des collectivités territoriales sont des domaines dans lesquels les avantages sont remarquables.
La seule condition pour mieux profiter de ces aides est de faire la transmission des états de présence de vos salariés par l’intermédiaire de Sylae. Hormis ces aides, le site Sylae a aussi d’autres bénéfices encore importants.
Autres avantages de Sylae pour les employeurs
En tant qu’utilisateur, le Sylae vous offre un accès libre et illimité à la plateforme, ce qui favorise le suivi sans contrainte de vos dossiers télétransmis et le déroulement des démarches. Ce site dispose d’une sécurité efficace et une fiabilité accrue pour le paiement.
Sylae dispose d’un environnement technique rangeant chronologiquement les historiques de paiement pour vous permettre de gagner du temps dans les démarches. Il facilite également la numérisation des documents fournis.
Ce site traite dans la stricte confidentialité les informations sensibles que vous aurez à transmettre au cours des différentes démarches. Très économique grâce à sa gratuité, vous pouvez aussi profiter d’une dématérialisation totale grâce au compte Sylae premium, car ce dernier vous offre la possibilité de tout saisir en ligne.
Vous bénéficiez également d’une durée très succincte de traitement de vos dossiers et de diverses opérations. Pour finir, retenez que le site Sylae est accessible 24H/24.
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