MyFoncia, à quel usage est destiné l’espace client du groupe Foncia ?
MyFoncia, à quel usage est destiné l’espace client du groupe Foncia ?
De nouvelles tendances de communication numérique ouvrent une nouvelle ère pour les entreprises. De nouveaux paramètres de performance et de productivité apparaissent dans divers domaines, dont l’immobilier. Le partage et la création de contenu chez les employés sont désormais démocratisés. Les courriels cèdent place à des plateformes de communication plus inclusives et plus innovantes. De nouveaux outils de visualisation et d’analyse des données émergent. C’est dans cette dynamique qu’a été mise au point la plateforme Myfoncia dont le domaine de prédilection est l’immobilier. À quel usage est destiné l’espace client du groupe Foncia. Nous vous dressons dans cet article, un panorama de cette plateforme innovante.

Myfoncia, mode de fonctionnement

Myfoncia est une plateforme dédiée exclusivement aux clients de Foncia. Son but est de faciliter la gestion immobilière de ses clients. En effet, ces derniers peuvent y créer des comptes leur permettant de sauvegarder toutes les informations relatives à leurs biens immobiliers. Il s’agit notamment des quittances de loyer, des photocopies des pièces d’identité, des rapports d’états de lieux, des avis d’imposition, etc. il faut noter que ces données restent accessibles à n’importe quel moment. Ceci permet à l’agence et aux clients d’avoir un suivi plus pratique de chaque dossier sans obligation de l’avoir sur soi. Pour disposer d’un compte MyFoncia, il faut nécessairement être affilié à la société Foncia. En effet, les informations (mot de passe provisoire et autres) permettant de créer un compte client ne sont communiquées que par une agence immobilière Foncia. Ces informations se trouvent souvent sur les documents du client en fonction de son statut. Ce dernier peut être propriétaire, copropriétaire ou locataire. Dès que le client entre en possession de ces coordonnés, il peut accéder à son compte afin de le mettre à jour.

Espace client myfoncia, comment se connecter

Pour le premier accès à l’espace client MyFoncia, l’utilisateur recevra par mail son mot de passe provisoire et ses identifiants pouvant lui permettre de confirmer son compte. Toutefois, pour une sécurité renforcée, le client doit impérativement fournir un nouveau mot de passe en remplacement de celui qui a été attribué au cours de l’inscription. La confirmation de compte se fait en renseignant l’adresse mail et le nouveau mot de passe. Myfoncia enverra un lien permettant de réitérer son souhait d’accéder à la plateforme. En cliquant sur le lien, le client a accès à son espace personnel. Ainsi, toutes les fois que vous désirez vous connecter, il suffira de renseigner votre identifiant et le mot de passe. Par ailleurs, quelques difficultés d’accès au compte client sur Myfoncia peuvent survenir. Mais, il existe des moyens pour pallier ces contraintes. Face aux problèmes d’accès, il est recommandé de se rendre dans l’agence Foncia la plus proche afin de savoir ce qu’il en est. Les spécialistes se chargeront de répondre à toutes les inquiétudes liées au problème. Aussi, vous avez la possibilité de poser votre problème sur les réseaux sociaux à travers la page Facebook Foncia.  
 

L’espace personnel myfoncia, le compromis parfait entre sécurité et praticité

La sécurité des comptes des clients est prise au sérieux par Foncia. Le système est conçu de telle sorte que seul l’utilisateur connaît ses identifiants et son mot de passe pouvant lui permettre de se connecter. Ainsi, il est impossible à une tierce personne d’avoir accès au compte d’un client sans son consentement. Néanmoins, pour renforcer la sécurité du compte, il est conseillé de choisir une combinaison de chiffres, de lettres et de signes particuliers pour former un mot de passe solide.

Les atouts majeurs de l’espace personnel myfoncia

Les atouts d’un espace personnel Myfoncia sont multiples. D’abord, il permet d’avoir accès et depuis chez soi aux documents tels que les versements de loyers, les charges de copropriétaires, les assurances propriétaire, etc. En quelques minutes, on peut les avoir sur l’ordinateur en les téléchargeant gratuitement. Ensuite, grâce au compte client MyFoncia, il est facile de trouver les adresses de l’agence Foncia qui gère les biens du client. Cela lui permet ainsi de contacter directement son agence en cas de problème lié à son compte. Par ailleurs, l’espace personnel myfoncia est un outil permettant de connaître la situation globale de la gestion de son patrimoine immobilier. Il est possible d’avoir tous ses biens sous la tutelle de Foncia dans un seul espace personnel afin d'en faciliter leur suivi.

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