Même si les mentalités évoluent, choisir son premier sextoy est encore tabou ! En plus, il existe une multitude de modèles disponibles, ce qui complique évidemment la tache. Alors si vous avez besoin d'être guidés dans votre choix, voici ce qu'il faut retenir !
Choisir un jouet adapté à ses besoins
Pour choisir son premier sextoy, il faut forcément l'adapter à ses besoins ! Pour cela,
n'hésitez pas à lire des tests de sextoys qui vous donneront une meilleure idée du type de plaisir qu'ils peuvent apporter. Par exemple, certains sont plutôt orientés clitoridiens alors que d'autres stimulent la zone vaginale.
Le plus connu, c'est évidemment le vibromasseur qui titille le fameux point G avec des vibrations douces et silencieuses. Vous pourrez également vous tourner vers un stimulateur clitoridien ou le Rabbit qui stimule les deux zones érogènes en même temps. Quant aux plus aventureux, il existe le plug anal qui vous fera découvrir de toutes nouvelles sensations, en solo ou à deux !
Privilégiez une matière toute douce
Pour choisir son premier sextoy, il est vivement conseillé de privilégier le silicone ! À la fois doux et agréable, il est beaucoup moins irritant que le latex et reste facile à nettoyer. En plus, il fait des merveilles lorsqu'il est accompagné d'un lubrifiant. En revanche, évitez le PVC qui a tendance à contenir des phtalates qui peuvent représenter un risque pour la santé.
Par ailleurs, les sextoys en verre ou en métal sont généralement réservés aux initiés qui cherchent à explorer d'autres matières pour de nouvelles sensations. Enfin, pour trouver le jouet idéal, il faut aussi penser à son utilisation. Si vous envisagez de pimenter la libido de votre couple, alors il existe plusieurs modèles spécialement pensés pour des aventures à deux. Quant à une petite session en solitaire, vous trouverez un large choix de sextoy ou de sextoy femme dans cette petite liste de tests !