12 conseils qu’il faut impérativement mettre en place pour réussir vos photos
12 conseils qu’il faut impérativement mettre en place pour réussir vos photos
Pourquoi les stars ressortent toujours aussi bien sur les photos ? Grâce à de simples astuces que vous pourrez désormais retenir pour réussir vos photos à coup sûr !

L'enlacement

Essayez de ne pas vous enlacer complètement car le regard se porterait trop sur vos mains au lieu de se porter sur l'ensemble de votre corps. Tentez plutôt de vous tourner légèrement vers la caméra en faisant attention à votre posture et pensez à ne pas trop baisser la tête.

Se faire face partiellement

Un bras levé fera trop ressortir vos épaules et grossir votre bras. Cela donne aussi un effet d'élargissement qui ne vous mettra pas en valeur. Au lieu de cela, rabaissez vos bras et pliez les légèrement. Cela rendra votre look plus élégant et vous fera paraître plus mince.

Se tenir le bras

En se mettant contre son partenaire, la jeune femme sur la photographie de gauche donne l'impression qu'elle va tomber. De plus, le couple semble beaucoup trop décontracté. Par contre, en se plaçant légèrement l'un derrière l'autre, l'effet recherché sera beaucoup plus abouti.

Tête contre épaule

Mieux vaut éviter de placer votre tête contre l'épaule de votre compagnon, déjà à cause des différences de taille, car le résultat est souvent ridicule. Au lieu de cela, tenez-vous légèrement derrière lui et penchez-vous très légèrement contre son épaule. Rappelez-vous de garder une bonne posture et de ne pas écraser votre visage contre lui.

Demi tour sur le côté

Comme noté plus haut, mieux vaut éviter de couvrir complètement votre partenaire car le fait d'enlacer un peu trop votre partenaire pourrait vite ressembler à une scène d'étouffement.. Le mieux est encore de se tenir à moitié de côté face à la caméra avec votre épaule largement ouverte vers l'objectif tout en étreignant légèrement votre partenaire.

La pose assise

En enlaçant votre partenaire pour une photo, attention de ne pas donner l'impression que vous tombez sur lui. Evitez de placer vos bras complètement sur ses épaules. Au lieu de cela, restez un peu derrière et penchez- vous légèrement. Placez vos bras légèrement sur ses épaules sans joindre les mains.

Le baiser à moitié enlacé

Evitez pour monsieur de venir embrasser le front de la jeune femme, car le plus souvent le visage de la jeune femme sera complètement caché et plongé dans la chemise de son partenaire. Le mieux est de venir embrasser la tempe pour un joli résultat.

Un petit baiser

Le moment idéal c'est juste avant que vos lèvres ne se touchent. Comme cela, le baiser en lui-même ne monopolise pas la photo et se concentre beaucoup plus sur ce que le couple a à raconter. Dans le pire des cas, on aurait l'impression que le couple se mange littéralement le visage.

Un demi enlacement face à la caméra

Pour celle ci, essayez de ne pas trop coller vos visages sinon cela donnerait l'impression que vous êtes collés comme des siamois. Ouvrez vos épaules et tournez vous légèrement en direction de l'objectif.

Tout est dans la posture

N'en faîtes pas trop au moment d'enlacer votre partenaire, sinon vous prenez le risque de ressembler à quelque chose de complètement informe. Pour un cliché réussi, votre partenaire doit vous attirer légèrement contre lui et vous embrasser sur la joue.

L'orientation du visage

Orientez votre visage. Il vaut mieux éviter de prendre une photo le visage complètement de face. Il n'y a pas de zone d’ombre sur le visage, ce qui fait que celui-ci semble plus large et donne les fameux « 5 kg » que les appareils photos sont réputés pour nous ajouter. Détournez légèrement votre visage par rapport à l’objectif, de façon à créer des ombres le long des pommettes et du nez. Inclinez votre menton vers le bas. Le menton vers le haut ne paraît pas naturel, et de plus, l’appareil se focalise sur votre nez.

Du naturel

Et surtout essayez le plus possible d'être naturel et relâché, le résultat sera au top et vous ne prendrez pas le risque d'être ridicule.

Pour aller plus loin, voici 10 astuces pour réussir vos photos

Voici une vidéo que j'ai trouvée très intéressante sur Youtube. Vous y trouverez 10 bonnes astuces pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté lors que vous prenez un cliché.
  Vous voilà maintenant capable de réaliser de belles photos, vous n'avez plus qu'à appliquer ces conseils pour devenir un super photographe ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.