Des cocktails à la plage et… ? Et un nouveau monde à découvrir ! Le Mexique offre une multitude d’activités et de paysages incroyables. Ce pays est vraiment riche en culture, histoire et biodiversité. En plus, les Mexicains ont beaucoup à enseigner grâce à leur mode de vie résiliente et, en même temps, décontractée. Donc, lisez la suite pour savoir ce qui est incontournable pendant votre découverte.
La vraie cuisine mexicaine
D’abord, oubliez ce que vous connaissez par tacos. Sa pâte n’est pas dure comme dans les films américains, ni carrée et remplie de frites comme en France. Les tacos sont une tortilla de maïs garnie de viandes, tomates, guacamole, coriandre ou d’autres ingrédients. Bon, les plats les plus typiques sont les quesadillas, les enchiladas, les chilaquiles et les tostadas.
Par contre, ne quittez pas le pays sans goûter les tamales, ce plat est une tradition culinaire millénaire. C’est une pâte de maïs farcie de viande et de légumes enveloppée dans une feuille de bananier.
La culture et les traditions
Les Mexicains ne sont pas que des fêtards et des mariachis, ils sont bien sûr un exemple d’optimisme, mais leurs traditions ne sont que le
día de los muertos, la piñata, la lucha libre et
la quinceañera. Le Mexique a une culture folklorique et indigène millénaire, en fait, il y a plus de 120 mille incroyables musées dans le pays. En plus, les sites archéologiques sont étonnants. Soyez sûr de découvrir un peu plus sur une culture si riche.
La biodiversité
On ne peut pas nier que les plages mexicaines sont superbes et le plus extraordinaire c’est la biodiversité offerte dans la région. Les voyageurs peuvent observer des animaux dans leur environnement naturel et faire des activités comme : nager avec des requins baleines à Holbox, découvrir des millions de papillons monarques à Piedra Herrada et observer des singes et des oiseaux à Calakmul.
Mais les deux paysages les plus beaux du pays sont les Cascades d’Agua Azul et le Canyon du Sumidero. Les cascades se trouve dans la jungle de Lacandone et sont un vrai spectacle de couleur bleu turquoise. Vous pouvez y pratiquer du rafting, vous baigner ou faire du camping. Le canyon du Sumidero se trouve à Chiapas et s’est formé il y a 35 millions d’années, il y a 5 miradors et il est possible d’y faire un tour en bateau.
Les villes
Le Mexique a plusieurs villes incontournables à visiter, donc, il faut les sélectionner selon vos envies. La ville de Mexico est une mégapole vibrante, Guadalajara est une ville animée et Campeche est une ville colorée avec des fortifications édifiées pour se protéger des pirates (comme le décor des « pirates des Caraïbes »).
À savoir avant d’y aller
Toujours, avant de partir à l’étranger, il est très important de vérifier quels sont les documents obligatoires que vous devez présenter. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un visa, par contre, il vous faut une
[Carte de Touriste]. Il s’agit d’un frais de tourisme où le touriste affirme qu’il ne fera aucun type d’activité rémunérée pendant son séjour. Pour ne pas s’en soucier, vous pouvez choisir les services d’
[iVisa], où un expert s’occupera des procédures pour vous et votre seul travail sera de remplir un formulaire en ligne.